C’est moi !

candice89

Vous êtes sûrement arrivé(e) par hasard sur mon blog en cherchant une recette sur Internet. Après avoir trouvé (ou non) votre fameuse recette, vous vous êtes peut-être même retrouvé(e) en train de parcourir les pages, découvrant mes créations culinaires, mes inspirations…

Et à ce moment là, il est possible que vous ayez envie d’en savoir un peu plus à propos de moi. Normal, quoi !

Qui suis-je ?

Je suis une passionnée de cuisine, et plus particulièrement de pâtisserie. Je viens de terminer mes études en Marketing et Communication et espère pouvoir trouver un job dans ce domaine prochainement.

Depuis toute petite, je suis curieuse de voir comment cela se passe dans une cuisine. Mes grands-mères et mes parents sont les premières personnes qui m’ont inspirée.  De la cuisine française traditionnelle « pur beurre » (oui car je viens du Nord, une vraie Ch’ti) à la cuisine sicilienne, j’ai beaucoup appris en famille. Ce qui ne m’a pas empêchée de laisser ma gourmandise s’évader au-delà des frontières et de m’intéresser à la cuisine du monde : américaine, indienne, chinoise, japonaise, anglaise…

Pourquoi ce blog ?

Tiraillée entre la gourmandise et la dictature de la minceur, j’essaie de trouver le bon équilibre. La cuisine est réellement une passion pour moi : mélanger, créer, associer… Faire de quelques ingrédients de base, une vraie création, un plat plein de saveurs.  Mais le plus grand plaisir, c’est de faire plaisir aux autres avec ce que l’on cuisine pour eux. De rassembler les gens qu’on aime autour d’une table et de partager un bon (dans les deux sens du terme :P) moment.

Alors comme pour moi la cuisine signifie le partage, il m’a semblé logique de continuer à partager mes créations à travers ce blog. C’est aussi une manière de discuter et de me rapprocher (virtuellement) des autres passionné(e)s de cuisine et de pâtisserie grâce à des échanges riches de connaissances et d’émotions.

Après ce roman (si vous êtes arrivé(e) jusque là), je vous laisse retourner à votre exploration culinaire et parcourir les pages de mon blog. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à me contacter si vous avez des questions.

7 réflexions sur “C’est moi !

  1. audrey dit :

    Bonsoir je suis venu sur votre blog car moi aussi je suis aussi une passionné de pâtisserie. Et surtout car j ai rencontré votre soeur et votre papa a l atelier confiture pour l atelier millefeuille st Honoré et nous avons passer un bon moment ensemble pendant ce cour de pâtisserie et votre soeur m a parler de votre blog il, est super.

    • candicegutt dit :

      Bonjour, je suis vraiment désolée de ne répondre que maintenant. Ils m’ont parlé de l’atelier et de votre rencontre. C’est super gentil de passer faire un tour ici. Le blog est un peu au ralenti ces temps-ci mais j’espère pouvoir remettre prochainement plein de recettes. N’hésitez pas à revenir pour les découvrir 🙂

  2. anappleaday7 dit :

    Coucou Candice. C’est Maite. Super ton blog. Cool je vais avoir des recettes sympas a reproduire a la maison!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s