Escapade à Varsovie 2/2

Salons de thé

Une toute petite pâtisserie avec une jolie vitrine, une déco toute mignonne dans la tendance (ardoise, pois et couleurs pastel). Elle a l’originalité de proposer des pâtisseries sans gluten, sans sucre et même sans lactose pour certaines. Pour les intolérants ou les malades, c’est une super opportunité  de pouvoir se faire un plaisir sucré sans risque.

JpegJpeg

 

 

 

 

 

 

Côté gustatif, un peu de déception néanmoins, étant plus habituée aux gourmandises bien riches ! Un gâteau très aéré, on avait l’impression de manger un nuage, mais vraiment ! Sans trop de goût, dommage… L’autre à l’orange était plus savoureux et peu sucré, parfait pour une fin de repas.

Jpeg wedel2

Célèbre salon de thé et chocolatier qui propose notamment une gamme très large de chocolats chauds dont voici une page de la carte entièrement dédiée à cette boisson chaude réconfortante :

Jpeg Jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après, côté chocolaterie, il y a notamment deux spécialités :

Ptasie Mleczko : un marshmallow ou « mousse de lait » (différentes saveurs existent) recouvert de chocolat – nous n’avons pas eu l’occasion de goûter.

Torcik Wedlowski : une gaufrette recouverte de chocolat – vendu tel quel, ce biscuit peut faire partie de la composition de desserts (gâteaux, milkshakes…). La gaufrette est vendue avec une décoration en écriture personnalisable pour les événements de type anniversaire.

torcikA ce propos, le milkshake à base de la gaufrette Torcik était succulent ! A refaire chez soi 🙂 On a aussi goûté un gâteau au chocolat, qui peut faire penser un peu aux pâtisseries viennoises, et enfin des crêpes fourrées à la banane. Par contre, on a aussi testé un chocolat chaud, un peu trop fort et épais à notre goût. On avait eu la même mauvaise surprise en Italie, à Vérone. Néanmoins, ce fut un moment de détente et de gourmandise bien mérité et apprécié après la longue marche que l’on avait faite.

Un autre grand classique de la capitale polonaise. Un cadre classique et sombre avec les banquettes.

Jpeg Jpeg Jpeg Jpeg 10610733_10152405486824965_206303963443283443_n

Un petit gâteau partagé à 3, juste pour goûter sans exagérer ! Il ressemblait au gâteau très nuageux de la pâtisserie Nénette, mais avec plus de goût, donc gâteau très aérien également.

Dans une rue piétonne on est tombées sur cet autre salon de thé… C’est dire combien il y en a à Varsovie ! Les vitrines étaient pleines de gâteaux pâtissiers, de gâteaux rectangulaires à partager et de mignardises.

JpegJpeg

Jpeg10404127_10152405483284965_111629369287198910_n

On a testé la mini tartelette au toffee, et bien c’était bon mais trèèèès sucré. L’autre gâteau au chocolat était bon, je pense l’un des meilleurs de tous ceux que l’on a mangés pendant le séjour.

Pour finir, voici une petite pâtisserie qui était dans une des rues de la vieille ville qui menait à notre logement sur place.

Jpeg Jpeg

  • Autres curiosités :

Au Costa Coffee de la vieille ville, on a acheté 2 parts de gâteaux à emporter :

– un gâteau à la pomme, la cannelle et la meringue : des goûts classiques qui se marient bien.

– un gâteau aux épinards (non vous ne rêvez pas) : et bien oui, on mange bien du carrot cake, alors j’ai voulu tester, pas mauvais avec le glaçage et les fruits rouges, mais l’épinard a quand même un goût bien particulier et assez prononcé qui ne se masque pas autant que celui de la carotte.

JpegJpeg Dans tous les supermarchés, petits comme grands, on trouvait des rayons pleins de croissants 7days : croissants industriels de type Pasquier mais fourrés (plein de saveurs disponibles) et vendus individuellement. On a tenté mais comme on s’en doutait, rien d’extraordinaire. Pratique pour emporter cela dit.

Jpeg

JpegJpegTant qu’à faire, on a pris les « Double Max », ceux avec 2 goûts : chocolat/vanille et noix de coco/chocolat.

 Je vais donc vous laisser sur ces photos de gourmandises, maintenant que vous avez pris 3kg rien qu’en lisant l’article 😉 N’hésitez pas à partager vos expériences si vous aussi, vous avez goûté aux pâtisseries polonaises !

Publicités

2 réflexions sur “Escapade à Varsovie 2/2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s