Mousse au chocolat au lait (version Bonne Maman)

Alors là, il n’y a pas plus simple. J’ai mangé une mousse au chocolat au lait Bonne Maman, si si , celle qu’on achète au supermarché. Et bien elle est super bonne. Mais forcément, je préfère ce qui est fait maison, c’est pourquoi j’ai cherché une recette y ressemblant… Et bien, c’est tout bête mais le site Bonne Maman fournit une recette. Je l’ai réalisé en mini verrine pour un assortiment de mignardises pour un café gourmand, et en grand pot comme on la trouve habituellement.

mousse choco bonne maman

mousse choco lait03Ingrédients :

Pour 8 à 10 pots

– 250g de chocolat au lait

– 40g de chocolat noir corsé (70% de cacao)

– 10cl de crème liquide entière

– 5 jaunes d’oeufs

– 8 blancs d’œufs

 

Préparation :

1. Faites fondre au bain-marie les deux chocolats avec la crème liquide.

2. Hors du feu, incorporez les jaunes d’œufs battus légèrement.

3. Battez les blancs en neige ferme et ajoutez délicatement au mélange au chocolat.

4. Placez au réfrigérateur plusieurs heures et servez bien frais.

mousse choco lait02mousse choco lait01















Verdict : super bonne, douce mais pas trop sucrée, goût chocolaté sans être écœurant. Par contre côté texture, elle n’a pas tenue autant que j’espérais, peut-être ai-je trop mélangé à l’incorporation des blancs. A refaire sans problème !

mignardises01

Laisser un commentaire

