Cheesecake Oreo

J’adore la crème Oreo sur les cupcakes au chocolat, du coup j’étais obligée de tester la recette en version cheesecake. Pour cette première tentative, j’ai choisi la recette de Féerie Cake. Résultat très satisfaisant.

Ingrédients :

Fond du cheesecake
– 160g de Graham Crackers émiettés => prenez ce que vous avez dans le placard, j’ai fait un mélange de Mc Vities et de galettes bretonnes (miam!)
– 100g de sucre brun => j’ai pris de la vergeoise brune
– 90g de beurre fondu

Crème du cheesecake
– 360ml de crème liquide épaisse
– 600g de cream cheese
150g de sucre glace => j’en ai mis 140g et je trouve que c’était encore trop sucré, je testerai la prochaine fois avec 100g, les biscuits étant déjà bien sucrés
– 1 pincée de sel
– de l’extrait de vanille (3-4 cs) => attention, regardez bien le dosage inscrit sur votre flacon, car en fonction du type d’extrait ce n’est pas le même. Pour moi c’était 3 CC
– 15-20 biscuits Oreo émiettés => j’en ai mis 17 !

Préparation :

Fond du cheesecake

1. Émiettez les biscuits, faites fondre le beurre.

2. Mélangez le sucre et les biscuits émiettés, puis versez le beurre fondu dessus et mélangez bien pour qu’il s’incorpore de façon homogène.

3. Tapissez votre moule et réservez au frais.

Jpeg

Crème du cheesecake

1. Montez la crème liquide en chantilly bien ferme. Réservez au frais.

crème fouettée

crème fouettée

2. Battez au robot le cream cheese pour le rendre plus crémeux. Incorporez le sucre glace, le sel et la vanille.

Cream cheese

Cream cheese

3. Versez ce mélange sur la chantilly et mélangez délicatement. Ajoutez enfin les biscuits Oreo et mélangez.

4. Répartissez bien dans le moule sur le fond aux biscuits. Placez le gâteau au frais pour au moins 6h (voire une nuit).

NB : j’ai mis du film plastique sur les bords de mon moule à charnière pour simplifier le démoulage.

Jpeg

La recette originale propose une sauce au chocolat blanc pour accompagner, j’ai opté pour plus de légèreté avec une chantilly très peu sucrée (utilisez le reste de crème liquide).

cheesecake oreo 01

2 réflexions sur “Cheesecake Oreo

Laisser un commentaire

