Fondant (très fondant) au chocolat

Commençons avec un classique : le gâteau au chocolat. Pour ma part, j’ai tendance à préférer le fondant au moelleux surtout quand il n’y a pas d’accompagnement (type glace ou crème anglaise). J’opte davantage pour le moelleux quand il est recouvert d’un glaçage par exemple qui apporte le côté plus doux et la texture plus crémeuse au gâteau.

Voilà ce qu’il vous faut pour cette recette rapide de fondant au chocolat qui est très facile à réaliser (pour cette recette je me suis inspirée de cette recette de gâteau au chocolat que j’ai un peu modifiée.

Ingrédients :

SDC18454 150g de farine

– 150g de beurre

– 130g de sucre en poudre

– 150g de chocolat noir (type pâtissier, 52% cacao)

– 3 oeufs

Préparation :

1. Préchauffez le four à 250°C.
2. Dans une casserole au bain-marie, faites fondre le beurre avec le chocolat.

SDC18455

SDC18461





3. Battez les oeufs, ensuite incorporez le sucre, puis la farine.

SDC18457

SDC18458





4. Incorporez le mélange beurre/chocolat fondu au premier mélange.

SDC18464

SDC18465





5. Mettez cette préparation dans un moule rond beurré et fariné. Enfournez pendant 10 à 12 minutes dans le four chaud toujours à 250°C.

NB : les cuissons peuvent toujours varier en fonction des fours, donc n’hésitez pas à ajuster le temps de cuisson selon le vôtre.

Vous devez obtenir un gâteau cuit à l’extérieur avec un coeur vraiment fondant. Un délice !

Fondant très fondant au chocolat

6 réflexions sur “Fondant (très fondant) au chocolat

    • candicegutt dit :

      Merci beaucoup ! J’espère bien qu’il perdurera dans le temps avec des recettes de plus en plus élaborées 🙂 Faudra que tu viennes goûter un de ces jours. Gros bisous

  1. Elo dit :

    C’est pas ma recette mais il a l’air super bon 🙂 en plus pas besoin d’oeufs en neige c’est nickel, faut que j’essaie!

      • Elo dit :

        Merci! C’est un vrai compliment venant de toi et ton talent!
        Et aujourd’hui c’est le tien que je vais faire 🙂
        P.s.: l’astuce du papier sulfu à fonctionner pour un démoulage nickel de mon gateau choco 😉

Laisser un commentaire

